Au cours de sa rencontre avec le ministre des Forêts, Lee White, l’ambassadrice du Liban au Gabon, Aline Younes, a indiqué que les industriels de son pays sont attirés par les produits forestiers non-ligneux, avec une préférence particulière pour l’huile de Moabi.
Le Made in Gabon intéresse de plus en plus le commerce international. La déclaration de l’ambassadrice du Liban au Gabon en est la preuve palpable alors que des hommes d’affaires de son pays arrivent bientôt au Gabon. « Notre intérêt s’est surtout porté sur les produits forestiers non ligneux (beurre de karité, l’huile de moabi qui attirent les industriels du Liban », a-t-elle indiqué à l’issue de son entrevue avec le ministre Lee White.
Le ministère des Forêts, soutient les initiatives qui tendent à valoriser les ressources forestières comme les produits forestiers non-ligneux. Elles font partie des opportunités de diversification de l’économie.
L’exploitation des produits forestiers non-ligneux peut assurer la protection de l’environnement et le développement durable tout en contribuant à l’autonomisation des populations de l’arrière-pays.
Pamphil EBO