spot_img

Gabon: Les journalistes en formation sur la certification forestière du FSC

Dans le cadre de la semaine des forêts FSC qui se déroule du 24 au 30 septembre 2022, l’organisation Forest Stewardship Council (FSC), en partenariat avec l’organisation WWF, a tenu ce mercredi 28 septembre, à l’hôtel Hibiscus de Louis, un café presse placé sous le thème  » Présenter le rôle de la certification dans la gestion responsable des forêts au Gabon dans un rapport journalistique ».

Cet événement a pour but d’outiller les journalistes gabonais sur les mécanismes de gestion responsable des forêts et le rôle de la certification FSC dans la protection des forêts du pays. Il s’agit aussi d’aider à la compréhension de la gestion forestière au Gabon, la certification FSC, les techniques de collecte de données, de traitement et de diffusion dans le secteur.

Il était aussi question pour le FSC de recueillir auprès des journalistes, les différentes méthodes permettant de rendre plus attractifs les sujets d’ordre environnemental, et voir comment accompagner les journalistes dans la réalisation des contenus environnementaux.

Plusieurs médias et des membres du FSC dont le coordinateur sous régional du FSC Bassin du Congo, Georges Akwah Neba, ont pris part à la rencontre.

Le challenge du meilleur reportage sur la gouvernance forestière produit par les journalistes du pays sera prochainement organisé, avec à la clé des prix.

Rappelons que le Forest Stewardship Council (FSC, en français : « Conseil de Soutien de la Forêt ») est une ONG internationale dont la mission est de promouvoir une gestion écologique, sociale et économique des forêts.

Jaël Enzeng

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille