GABON: L’OPPOSITION GABONAISE DAVANTAGE FRAGILISÉE AVEC LE RETOUR DE CHARLES M’BA?

C’est inévitablement ce qui devrait arriver dans les prochaines heures au Gabon. L’opposition pourrait se fragiliser encore plus qu’elle ne l’est déjà. L’opposant Charles M’ba, ancien ministre délégué aux finances sous Omar Bongo Ondimba, devrait dans les prochaines heures rallier les rangs de la majorité pour soutenir la candidature de l’actuel président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba.

C’est du moins ce que laisse entendre Jeune Afrique à travers un article fortement relayé par la presse nationale, qui indique que « l’ancien ministre délégué au finances d’Omar Bongo est arrivé le 26 juin à Libreville, où il devrait rencontrer le président, Ali Bongo Ondimba.

Celui qui vivait en France depuis 2016, n’avait plus jamais avant ce jour, remis les pieds dans son pays natal. Il était parti du Gabon après avoir démissionné du Parti démocratique gabonais (parti au pouvoir), pour rejoindre les rangs de l’Union Nationale.

Jeune Afrique explique qu’il pourrait très prochainement faire son retour aux affaires comme plusieurs autres anciens Barrons de l’opposition. « Depuis plusieurs mois, Ali Bongo Ondimba a engagé un dialogue informel avec ses opposants ». Ils sont nombreux ceux qui parmi eux, occupent désormais de prestigieuses fonctions et ont décidé d’appeler et soutenir la candidature d’Ali Bongo Ondimba pour l’élection présidentielle à venir.