Gabon: Oligui évoque la Transition et les priorités avec l’administration gabonaise

Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CRTI) et chef de l’État, a tenu une réunion ce 05 septembre au Palais de la Rénovation avec l’ensemble de l’administration gabonaise. Au cœur des discussions, les missions du comité de Transition et ses attentes dans des secteurs prioritaires tels que l’éducation, la santé, l’emploi et les infrastructures.

Lors de cet échange, le président de la transition a encouragé l’Administration centrale à œuvrer avec plus d’efficacité et de crédibilité. Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a souligné l’importance d’une collaboration à court et moyen terme dans le cadre de la Transition afin de répondre aux besoins des citoyens. Dans cette optique, il a donné instruction de relancer les concours de recrutement pour le bien-être des Gabonais et Gabonaises.

L’administration centrale a profité de cette occasion pour exprimer ses attentes, notamment concernant les paiements des rappels des agents de l’État, l’arrimage des pensions retraites, les reclassements, ainsi que les moyens logistiques nécessaires pour mener à bien ces missions essentielles.

Livraison
Urban FM