GABON : PROBABLE AUGMENTATION DU PRIX DES BILLETS D’AVION POUR SOUTENIR L’ONSFAG

Parent pauvre de la plate-forme aéroportuaire l’Office national de la sûreté et de la facilitation des aéroports du Gabon (ONSFAG) a tenu les 2 et 3 août son premier conseil d’administration, au moment où les agents de cet organisme cumulent pour certains plusieurs mois d’impayés de salaires.

Devant le manque d’initiative du ministère des Transports l’Onsfag semble être livré à lui-même. Une situation qui pourrait créer des défaillances dans la sécurité des aéroports du Gabon et partant celles des passagers.

Pour palier aux problèmes de trésorerie nés de la baisse du trafic aérien en raison de la crise sanitaire, l’Onsfag souhaite une rallonge budgétaire du Gouvernement. Une rallonge évidente au vu des problèmes des difficultés pour l’organisme d’honorer le paiement des salaires de ses agents.

Le conseil d’administration de l’Onsfag n’exclut pas l’augmentation de la redevance aéroportuaire afin d’entrer dans ses comptes. Une solution fumeuse quand on sait que cette redevance sera partagée à part égale avec l’agence nationale de l’aviation civile. (ANAC)

Livraison
Urban FM