Gabon : renforcement des capacités de 58 policiers et douaniers sur la lutte contre la criminalité pharmaceutique

Le 31 janvier 2023, 58 personnels composés de Policiers, Douaniers et des Agents de l’Agence du Médicament ont participé à un atelier de renforcement des capacités sur la lutte contre la criminalité pharmaceutique.

C’est dans le cadre de la collaboration entre les Forces de Police Nationale et l’Agence du Médicament en matière de criminalité pharmaceutique que cet événement a eu lieu dans la salle des conférences “Général Théodore KWAOU”. Une cérémonie qui a été présidée par le Général de Division Arnaud Sandri NOMBO, Chef d’Etat-Major des Polices d’Investigation Judiciaires.

L’objectif principal de cette formation était de passer en revue, les textes réglementaires à l’action conjointe, des moyens de détection des faux médicaments et autres produits de santé et de la présentation des rapports de mission et résultats obtenus. 58 Policiers, Douaniers et des Agents de l’Agence du Médicament ont pris part à cette formation.

Cette initiative de renforcement des capacités tombe à point nommée, d’autant plus que les médicaments contrefaits sont de plus en plus vendus sur le marché au grand regret des autorités.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM