spot_img

Gabon : Rodrigue Mboumba Bissawou nommé ministre de la Communication

On le dit «  discret, ultra compétent et loyal » le désormais ancien directeur de la comm Gouvernementale est un pur produit de la maison. Son CV académique est brillant : diplômé de la prestigieuse International School of Management (ISM) de Dakar, il est depuis 2016 parmi les acteurs majeurs de la stratégie de communication pays du Gabon.

Avant d’occuper son fauteuil de ministre de la Communication dans quelques heures, Rodrigue BISSAWOU a été responsable des relations publiques senior chez WPP, le leader britannique de la communication, avant de rejoindre le bureau de coordination du plan stratégique Gabon émergent en tant que Directeur adjoint de la cellule communication.

En février 2020, il est nommé Conseiller du Président de la République, puis Conseiller Chef du département communication auprès du Premier ministre Ossouka Raponda. Des responsabilités diverses et des compétences affirmées qui ont guidé le choix du Président de la République et du Premier ministre qui en ont fait leur ministre de la Communication ce lundi 9 janvier 2023.

En novembre 2020, un ancien ministre déclarait de manière prémonitoire à son sujet : « Il est incontestablement aujourd’hui au Gabon l’un des meilleurs praticiens en matière de communication politique. »

Son pragmatisme «  so British » donnera sans doute une vitesse supérieure à l’exécution de la feuille de route de ce ministère dont l’importance ne fait aucun doute dans la stratégie de développement du Gabon à court et à moyen terme.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille