GABON : ROUGIER BOUCLE AVEC SUCCÈS, LA CESSION DE SON ACTIF DE FABRICATION DE CONTREPLAQUÉ D’OWENDO

Annoncé en juin dernier, l’industriel français Rougier a bouclé avec succès son opération de cession de son actif de fabrication de contreplaqué situé dans la zone d’Owendo.

En plus de l’actif, le nouvel acquéreur va également reprendre les 188 salariés de l’usine. Rougier prévoit par ailleurs utiliser le produit net de la cession de l’usine d’Owendo pour réduire la facture de sa dette bancaire et financer ses besoins de fonds de roulement.

La reprise de cet actif est cependant un signe encourageant. Note l’industriel français. Elle devrait permettre au forestier de boucler l’année 2021 par des signes encourageants de redressement, grâce notamment à son recentrage stratégique, au développement de l’exploitation durable et certifiée des forêts naturelles gabonaises.

Reprise par un autre industriel européen, la cession de cet actif intervient après un exercice 2020 particulièrement difficile en raison de l’ancrage de la pandémie de coronavirus et ses conséquences sur de nombreux secteurs dont forestiers.

Michaël Moukouangui Moukala

Livraison
Urban FM