GABON : STEEVE NZEGHO DIECKO NOUVEAU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU PDG

C’est par la décision n°003/PDG/DCP que le Parti Démocratique Gabonais, parti au pouvoir a rendu publique la nomination de Steeve Nzegho Diecko au poste de Secrétaire Général de cette formation politique. Il succède ainsi à Eric Dodo Bouguendza, nommé Haut-Commissaire à la présidence de la République.

Après la nomination lors du Conseil des ministres du 04 mars dernier, de Éric Dodo Bouguendza au Haut-Commissariat à la présidence de la République, l’opinion s’interrogeait sur qui devait le succéder à la tête du secrétariat exécutif de la plus grande formation politique gabonaise. Le suspense n’aura pas duré longtemps.

Steeve Nzegho Dieko, jusqu’ici 4ème vice-président du Sénat, aura la lourde charge de diriger la formation politique du chef de l’État pour les échéances avenir. Sa promotion à ce poste politique intervient quelques jours seulement avant la célébration du 54ème anniversaire du parti au pouvoir.

Titulaire d’un doctorat en sciences politiques de l’université américaine de Londres et d’un master en Relations internationales de l’université métropolitaine de Londres, Steeve Nzegho Dieko est enseignant-chercheur à l’Institut de Recherches en Sciences Humaines, maître assistant CAMES en science politique et chargé de cours au Département des Sciences Politiques de l’Université Omar Bongo, et aura connu une ascension pour le moins normale. Il est arrivé au Parlement par nomination en application des dispositions de l’article 4 de l’ordonnance n°001/PR/2021

Livraison
Urban FM