Gabon : Un conseil interministériel spécialement dédié aux assises nationales contre la vie chère

A quelques semaines de la tenue des assises nationales contre la vie chère, il a eu lieu mardi 7 février 2023, un conseil interministériel spécial, pour jeter les bases de cette rencontre, qui constitue une grande première au Gabon.

Améliorer les conditions de vie des populations, l’un des engagements chères au Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. A cet effet, le Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze, lors de sa déclaration de politique générale le 24 janvier dernier, avait annoncé la tenue en mars 2023 des assises nationales contre la vie chère.

Pour tenir ce pari à l’heure où, la population tire la sonnette d’alarme face à la cherté de la vie, le gouvernement s’est réuni pour ce conseil interministériel spécialement dédié à ces assises, « afin d’élaborer les conditions à remplir pour la bonne tenue de cette rencontre attendue par nos compatriotes. », a précisé le Premier ministre sur sa page Facebook.

Ces assises réuniront les professionnels du secteur, l’administration publique, les collectivités locales, la grande distribution, les revendeurs, les syndicats de consommateurs et les associations de consommateurs.

Comme l’avait indiqué Alain Claude Bilie By Nze, au cours de cette rencontre « un examen minutieux de la structure des prix devra être opéré à l’issue duquel le gouvernement fixera les marges bénéficiaires acceptables .

Alice ZANG

Livraison
Urban FM