Destiné à autonomiser les femmes, la première session de formation du Programme national de qualification des femmes en entrepreneuriat digital (Prografed) a été lancée lundi 24 janvier. Pour la circonstance, 21 femmes économiquement faibles vont être édifiées sur la gestion des boutiques en ligne.
Lancé par le ministre des Droits de la Femme, ce programme, qui a débuté le 17 avril 2021 prend progressivement forme. Il a pour objectif de toucher à moyen terme, 10 000 femmes sur l’ensemble de l’étendue du territoire national.
Selon le ministère des Droits de la Femme, ce programme » est une réponse et un moyen par lequel les femmes vulnérables se prendront en charge ». La session de formation organisée depuis le début de la semaine se tient grâce à un partenariat tissé avec l’initiative de Iguewa de relookage des femmes vulnérables. Cette initiative vise à donner aux femmes, une meilleure estime de soi et la conviction de ce que leur force pour changer l’environnement économique dans lequel elles vivent.
L’entrepreneuriat féminin constitue à travers le moy, un excellent moyen de résilience dans les nouveaux rapports voulu entre les hommes et les femmes. Au Gabon, alors que les autorités promeuvent l’Égalité des genres, ce type d’initiative offre aux femmes, une opportunité de pouvoir assumer leur nouvelle position sociale et économique.
SL