Gabon : Un taux exceptionnel de réussite de 99,86% au second tour du BAC

La promotion 2023 des bacheliers gabonais peut être fière de ses résultats. Si le taux de réussite était déjà en nette hausse lors du premier tour, avec 35,80%, le second tour restera gravé dans les mémoires. Sur les 11 804 candidats qui ont dû passer les épreuves orales, 11 788 ont été déclarés admis.

Cela se traduit par un taux de réussite global de 99,86% au baccalauréat. Des résultats exceptionnels qui témoignent de l’engagement et de la détermination des étudiants gabonais. Il convient également de souligner que ces chiffres incluent les candidats en situation de handicap et incarcérés, démontrant ainsi l’aspect inclusif de l’éducation au Gabon en ouvrant les portes des études supérieures à tous.

« J’aimerais exprimer ma profonde gratitude, en premier lieu, envers les plus hautes autorités de la République, notamment le Chef de l’État, pour leur soutien inébranlable visant à garantir le bon déroulement de l’année scolaire et de ces examens », a déclaré avec émotion la ministre Camelia Ntoutoume lors d’une communication diffusée à la télévision nationale. Pour cette dernière, ces résultats remarquables sont le fruit des efforts inlassables déployés par le gouvernement pour offrir une éducation de qualité aux jeunes gabonais.

Livraison
Urban FM