Vacances agricoles : C’est parti pour la 2ème édition!

C’est en présence de la Première Dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba, que la 2ème édition des Vacances agricoles a ouvert ses portes ce 8 juillet 2019, à l’Institut Gabonais de l’Appui au Développement (IGAD). Une cérémonie officielle qui laisse prévoir des fins utiles pour les enfants qui seront en contact avec la terre durant les deux mois des vacances qui restent.

La première Dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba, a tenu à honorer de sa présence cette cérémonie d’ouverture en sa qualité de marraine de la 2ème saison des Vacances agricoles. « Nous sommes très ravis de la présence de la Première Dame ici à l’IGAD pour la 2ème édition de cet évènement. Surtout qu’elle a transmis aux enfants des messages d’encouragement et d’amour en leur expliquant qu’ils allaient vivre une expérience importante pour eux, pour leurs vies et pour leurs souvenirs », s’est réjoui le ministre Biendi Manganga Moussavou.

Cette édition 2019, vise à vouloir faire correspondre les activités proposées aux enfants avec celles des saisons sèches traditionnelles où dans plusieurs familles dans le pays, les saisons sèches sont consacrées aux travaux champêtres. « Les Vacances agricoles ont été orientées vers la culture maraîchère, une culture à cycle court dans laquelle en un temps court, les enfants pourront apprendre à planter, à entretenir et à récolter le fruit de leur travail », précise le ministre en charge de l’Agriculture.

Contrairement à l’année dernière où seulement 200 enfants avaient bénéficié de cet apprentissage du retour à la terre, les Vacances agricoles 2019, s’étendront sur l’ensemble du territoire national. Une volonté manifeste du ministère de tutelle. « Nous avons souhaité que cette édition touche l’ensemble de nos secteurs agricoles dans tous les départements des neuf provinces du pays. ».
Avec plus de 5000 jeunes sur l’ensemble du territoire et 300 encadreurs, cette édition 2019, souhaite susciter des vocations pour le retour vers la terre chez les jeunes et la valorisation du secteur agricole dans notre pays.

Pierre Rolland

Livraison
Urban FM