GABON: VERS LA CRÉATION D’UNE UNIVERSITÉ DES SCIENCES ET TECHNIQUES DE LA SANTÉ.

C’est lors du conseil des ministres, qui a eu lieu mercredi 10 Août au Palais de la Présidence, qu’a été discuté le projet d’ordonnance portant création, attributions et organisation de l’Université nationale des Sciences et techniques de la santé.

L’Université des Sciences et Techniques de la Santé, abrégé “USTS” est un établissement public à caractère scientifique, d’enseignement supérieur, qui est doté d’une personnalité juridique, jouissant d’une autonomie de gestion administrative et financière, ayant pour mission d’assurer la formation aux métiers de la santé.

Pour cela, cette université est chargé de “ former des médécins, des chirurgiens-dentistes, des pharmaciens, des vétérinaires et toutes les autres catégories professionnelles de la santé. Mais aussi de former dans les techniques et sciences de santé-militaire, d’éffectuer des recherches sur toutes les questions de santé ou maladies tropicales et de contribuer à la recherche et au développement scientifique ”, rapporte le communiqué final.

Pris en application des dispositions de l’article 52, ce projet a été présenté par le Ministère de la Défense Nationale.

Jaël Enzeng

Livraison
Urban FM