GABON : VERS UN REDYNAMISATION DE LA CHAMBRE DE COMMERCE DE LIBREVILLE

La primature gabonaise a accueilli ce 10 mars 2020, une séance de travail entre le gouvernement, les confédérations syndicales du patronat, les représentants des petites et moyennes entreprises gabonaises, pour traiter des questions de rédynamisation de la chambre de commerce de Libreville.

Au terme des travaux du comité chargé de réflexion, en vue de réformer la chambre de commerce, le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale a reçu des mains des représentants des chefs d’entreprises les travaux dudit rapport. « Nous avons présenté au Premier ministre un rapport de ce que nous pensons être un modèle économique qui permettra à la chambre de commerce de devenir fonctionnelle de manière pérenne, et le modèle juridique qui va avec. Nous pensons que si le gouvernement nous accompagne dans ce que nous proposons, nous, secteur privé sommes capables de remettre cette chambre de commerce debout et pour la durée », a déclaré Alain Ba Oumar, président de la Confédération Patronale Gabonaise (CPG).

Un comité de suivi et d’application des mesures contenues dans ce rapport verra le jour prochainement. Rappelons que la Chambre de Commerce a pour mission principale, promouvoir et aider au développement des entreprises gabonaises. Elle a entre autre pour mission de créer et développer les réseaux et synergies d’entreprises tant au niveau national qu’international. Les réformes envisagées de cette entité permettrons de donner un booste au secteur entrepreneuriale en pleine expansion au Gabon.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM