spot_img

Gift : un projet pour la réinsertion des jeunes filles déscolarisées

Ce vendredi 9 septembre 2022, Carelle AMBOUROUE, fondatrice du projet Gift à effectuer le déplacement avec son équipe aux quartiers belle-vue 2 et Kinguélé situés dans le 3e arrondissement de la capitale, afin de rencontrer les jeunes filles-mères déscolarisées qui ont été sélectionnées dans le cadre du programme Gift.

Le projet GIFT a pour principal objectif de parrainer des jeunes Gabonais, particulièrement des jeunes filles-mères déscolarisées, livrées à elles-mêmes, ainsi que des orphelins. C’est dans cette optique, que le festival GIFT se positionne comme un levier pour récolter les fonds nécessaires à l’accomplissement de cette vision.

« Il était important aujourd’hui pour moi, de venir rencontrer ses jeunes filles qui sont dans les difficultés. Nous devons montrer à ceux qui nous regarder qu’il suffit d’un geste pour aider les plus nécessiteux. Souligne Carelle Ambouroue, fondatrice du projet Gift

Les bénéficiaires ont tenu à remercier les initiateurs de ce projet qui donne à ces dernières un second souffle de vie, une seconde chance de réinsertion dans le monde professionnel.

L’Évêque, Michel Ambouroue, présent également sur lieux, n’a pas manqué de faire le bilan de cette rencontre et de rappeler pourquoi il était important d’être au contact de ses jeunes cet après-midi. « le bilan est positif, parce que ça nous permet d’être au contact des gens qui souffrent. (…) Après les différentes maisons qu’on a visitées, il y a beaucoup de larmes, beaucoup de tristesse et beaucoup d’espoir. On croit que c’est possible de faire quelque chose de différent, de les aider à sortir de la fausse dans lesquels ils sont » a déclaré Michel AMBOUROUE.

C’est dans une ambiance bon enfant que la rencontre s’est soldée avec toute l’équipe Gift et les bénéficiaires main dans la main pour un avenir meilleur.

 

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille