Gisement de Belinga: Elvis Ossindji multiplie les rencontres pour activer la phase d’exploration.

Accompagné des dirigeants de l’entreprise Ivindo Iron, le ministre des mines Elvis Ossindji s’est tour à tour rendu, ce 15 décembre, chez le Vice-premier ministre, Alain Claude Bilie-By-Nze, le ministre des transports, Brice Constant Paillat, puis chez le ministre de la fonction publique, Madeleine Berre, pour des séances de travail.

Selon le service communication du ministère des mines « Ces séances de travail s’inscrivent dans le cadre de l’exploration du gisement de fer de Belinga officiellement lancé le 16 octobre dernier suite à l’entretien avec la Première Ministre, Chef du Gouvernement. L’objectif étant de s’assurer du bon déroulement de la phase de recherche auprès des entités respectives. »

Ivindo Iron SA est une coentreprise de droit Gabonais créée par le conglomérat minier Australien Fortescue Metals Group et le fonds ATIF, dont l’objet est de développer le projet de Belinga.

Le gisement de Belinga est potentiellement l’un des plus grands gisements d’hématite à haute teneur non-développés au monde. Son exploitation requiert le travail en synergie de plusieurs département ministériel, d’où la visite d’Elvis Ossindji et la délégation d’Ivindo Iron en fin de semaines dernières chez plusieurs membre du gouvernement.

Livraison
Urban FM