Medias241.com-GABON-GOURMAND AWARDS 2022 : « GASTRONOMIE GABONAISE » SACRÉ MEILLEUR LIVRE DE RECETTES AFRICAINES
Spread the love

Les sœurs jumelles Ornelie et Sarah Yenault viennent de porter au pinacle l’art culinaire gabonais via leur livre de recettes « gastronomie Gabonaise ». Elles ont remporté la 1ère place dans la catégorie “Livre de recettes africain de la diaspora” et la 2ème place des livres publiés en auto-édition à l’édition 2022 du gourmand awards en Suede.

Le Gourmand Awards est la plus grande compétition internationale du secteur culinaire. Elle compte plus de pays et de régions représentés que les Jeux Olympiques. Ses cérémonies de remise de prix sont aussi importantes dans le monde culturel que la cérémonie de remise des Oscars.

Pour cette année la cuisine gabonaise grâce aux prouesses des sœurs Yenault a été doublement primée. Si aucun plat gabonais n’a jusqu’ici pas encore fait d’entrée au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, le pays a de quoi venter ses atouts en la matière grâce à sa savante diversité de mets vendu de mains de maîtres par Ornelie et Sarah en Suède lors de ce grand rendez-vous.

Sorti en 2021, « Gastronomie Gabonaise » est un livre coécrit par les deux sœurs. Un challenge quelles se sont lancées sans n’avoir jamais sorti d’ouvrage avant, avec pour seul objectif, pérenniser le savoir-faire gabonais qui jusque-là se transmettait de bouche à oreille, et très souvent de mère en fille. Pour un coup d’essai, il faut dire quelles ont plutôt réalisé un coup de mettre avec ce chef-d’œuvre.