Le Grand Libreville, et principalement Libreville Centre-ville et la commune d’Akanda connaissent depuis ce lundi 16 mai 2022, des grandes perturbations de la desserte en eau potable. Cette situation est consécutive à un éboulement de terrain ayant entrainé « le déboitement de la canalisation de transport DN 1200 reliant Ntoum et Libreville » A-ton appris d’un communiqué émanant de la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).
C’est la deuxième fois en l’espace de 6 mois qu’un incident du genre survienne sur les installations du principal fournisseur en eau potable au Gabon. En effet, le 29 décembre dernier, un autre déboitement, cette fois, celle de la canalisation d’eau D1000 avait elle aussi cédé des suites d’un éboulement de terrain.
Six mois après la canalisation DN 1200 cède dans les mêmes conditions, avec le même lot de conséquences. Le centre-ville et la zone nord du grand Libreville sont les plus impactées.
Dans son communiqué la SEEG indique qu’elle » communiquera régulièrement sur les opérations de réparation de la conduite endommagée et exprime ses regrets aux usagers impactés par cet incident. »