GRÈVE DES RÉGIES FINANCIÈRES : OWONO MBA OUVERT AU DIALOGUE

Depuis le 11 novembre 2019, la Cosyref (Confédération des Syndicats des Régies Financières) et administrations assimilées sont en grève illimitée.

La lourdeur dans le traitement administrative des situations financières des agents est la principale cause de cette grève. Tout comme son prédécesseur, l’actuel ministre des finances, Roger Owono Mba, subit la colère de ses administrés. Ces derniers se sont résolus en assemblée à se faire entendre.

Mettre à mal les finances du pays et critiquer la gouvernance de la tutelle, tels ont été les maitres- mots tenus en assemblée par les agents des régies financières, membres de la Cosyref.

Pour pallier à cette énième grève, le ministre en appelle au dialogue. Il n’a pas manqué de mettre sur la table tous les efforts fournis par son équipe, pour régulariser la situation administrative de certains agents et rendre effectif très prochainement le paiement des primes, comme voulu par les grévistes. Un projet qui encadre le règlement des primes a d’ailleurs été remis au premier ministre à cet effet.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM