GUY-CHRISTIAN EBASSA RELIWA TOURNE LE DOS À L’ACTIVISME

Guy-Christian Ebassa Reliwa, activiste vivant en France depuis plus de quarante ans, a décidé de rentrer au Gabon et de se mettre au service de son pays.

40 ans cela suffit. L’activisme, c’est désormais derrière lui. Ce biologiste de formation compte désormais participer à la construction du Gabon. « Le Gabon est un véritable paradis, chaque Gabonais se doit de le façonner et de l’entretenir de la plus belle des manières qui soit », déclare Guy-Christian Ebassa Reliwa.

Revenu à Libreville récemment, il est libre de ses gestes et de ses mouvements. Il ne se soucie pas pour sa sécurité. De plus, il affirme clairement qu’il ne cautionnait pas les agissements de certains compatriotes, qui n’hésitent pas à rendre infernal le séjour de certaines autorités en Europe ou aux Etats-Unis. On se rappelle par exemple de l’agression par des Gabonais, de l’ancien Premier ministre Daniel Ona Ondo.

Guy-Christian Ebassa Reliwa compte bien soutenir le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, dans ses nombreuses missions. Notons qu’il a ardemment soutenu Jean Ping lors de l’élection présidentielle de 2016.


Maxime OWONO

Livraison
Urban FM