Hamidou Okaba n’est pas inconnu du milieu, La confédération Patronale gabonaise en l’engageant récemment, en lieu et place de Josette Olenda, vient s’offrir les services d’un économiste expérimenté.
Dans la nouvelle fonction de secrétaire Général, Hamidou Okaba aura la charge de conduire la nouvelle dynamique du CPG dans sa lancée de croissance. L’ancien directeur général de l’Economie du Gabon à des missions claires entre autre, celle de moderniser son service en l’adaptant aux exigences du dialogue économique, fiscal et social actuel.
Plus que gérer des adhésions, il portera également la casquette d’économiste en chef de la CPG .Et dans cette position le bureau exécutif de la CPG conduit par Alain Bâ Oumar, attend beaucoup de ses compétences. « La CPG pour renforcer sa visibilité , son audibilité sa capacité scientifique et technique en matière de négociations ou discussions constructives de mesures de politiques économiques , fiscales et sociales avec le gouvernement ou avec les partenaires sociaux de ses adhérents a jugé urgent de mettre en place un pôle économique dédié à l’analyse économique permanent et chargé de la prompte simulation de l’impact de toute mesure de politique économique ou de tout évènement conjoncturel ou structurel dans l’environnement mondial des affaires .Tout ceci afin d’informer le plus tôt possible ses adhérents pour que ces derniers se gouvernent en conséquence », a indiqué Alain Bâ Oumar.
Le nouveau secrétaire général se propose déjà de veiller à la professionnalisation de la communication sur les propositions de sa tutelle au sujet de l’actualité financière économique et bancaire.
Rhona Charline M’WENKONDET