Haut-Ogooué: reconnaissant, Ali Bongo Ondimba promet la transformation de la province.

Une autre journée marathon des membres du comité permanent du bureau politique du PDG de la province du Haut-Ogoué s’est ouverte ce 28 juin 2019 avec l’étape de la province de Bakoumba, précisément dans le département de la Lekoko à 50 km de Moanda et 100 km de Franceville, capitale provinciale.

Après avoir été accueillis par le préfet de la localité François Mpata, la délégation conduite par Brice Lacruche Alihanga s’est dans un premier temps rendue à la station de traitement d’eau potable de mirassa. C’est avec indignation que le Directeur de cabinet politique du distingué camarade Ali Bongo Ondimba a fait le tour du propriétaire. Constat : la station n’a jamais été fonctionnelle depuis sa mise en place il y’a cinq ans par le gouvernement.

Présent dans la délégation, le ministre en charge de l’eau et de l’énergie Tony Ondo Mba a été interpellé sur cette situation qui figure parmi les chantiers prioritaires à réaliser dans la commune. « Cette visite du comité permanent du bureau politique ici à Bakoumba est une grande joie pour nous. Voir Laccruche Alihanga avec le ministre des Eaux à Lekoko est une preuve que le chef de l’état ne nous a pas oublié » déclare avec joie une habitante de l’arrondissement. Précisant qu’il est dans le Haut-Ogooué sur recommandation du Président de la République, Laccruche Alihanga, aujourd’hui Directeur de Cabinet politique d’Ali Bongo Ondimba a promis aux habitants de Lokoko en particulier et de Bakoumba en général que « les actions du gouvernement seront visibles dans les mois qui suivent car pour le Chef de l’Etat, il est le garant du bien être de tous, même s’ils se retrouvent à des milliers de kilomètres de la capitale Libreville ».

Dans cette communes jadis commune minière, les difficultés sont multiples : Eaux, électricité, manque de dispensaire et du personnel soignant, manque d’infrastructures scolaire et enseignant…bref, la population de cette localité du pays, attend énormément des hautes institutions du pays.

Pierre Rolland

Livraison
Urban FM