Henri Claude Oyima aux commandes du conseil d’administration de la BVMAC

Les actionnaires de la nouvelle bourse unifiée de la zone CEMAC, Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC), ont élu jeudi 4 juillet 2019, Henri Claude Oyima, président du Conseil d’administration de la bourse unifiée de la zone CEMAC.

Au siège de la nouvelle société, situé à Douala, au Cameroun, Henri Claude Oyima, le Président directeur général du Groupe BGFIBank, l’un des financiers les plus expérimentés et les plus estimés en Afrique centrale, a été porté à la tête du conseil d’administration par ses pairs.

Ces derniers ont reconnu en l’homme, acteur du projet de la nouvelle bourse, la capacité de porter la rationalisation du fonctionnement du marché boursier en Afrique centrale.

Et pour marquer le démarrage officiel des activités du marché financier régional, le patron du groupe BGFI, premier à occuper ce fauteuil aura six années de labeur.

« Je remercie les administrateurs de la BVMAC pour la confiance qu’ils m’accordent dans la gestion du marché financier unifié de la CEMAC. Je vais bien entendu m’employer à apporter ma contribution au dynamisme du marché financier régional, à promouvoir la culture boursière et à inciter le plus grand nombre d’entreprises à le faire vivre », a déclaré le nouveau président de la BVMAC.

Le Gabonais Henri Claude OYIMA est à l’origine, dès juin 2007, du projet de création de la BVMAC. Un projet qui a vu le jour grâce à la fusion il y a quelques semaines, de la BRVM de Libreville et du Douala Stock Exchange.

Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM