Hervé Patrick Opiangha réaffirme son soutien à Ali Bongo Ondimba

Le président de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS), Hervé Patrick Opiangah, et ses militantes et militants qu’il a conviés samedi 13 juillet 2019, ont réaffirmé leur fidélité et leur indéfectible attachement au président Ali Bongo Ondimba.

Dans son allocution le président de l’UDIS a précisé que cette rencontre allait dans le sens du vent de renouveau qui souffle sur la hiérarchie du parti. Après avoir entendu la base et le directoire qui ont démontré qu’ils restaient profondément fidèles au Chef de l’Etat, le leader de l’UDIS a confirmé que le positionnement de son parti ne change pas d’un iota. « Notre fidélité et notre attachement au chef de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, Ali Bongo Ondimba, et notre appartenance à cette majorité ne souffre d’aucune contestation ».

Sous le regard du bureau exécutif, des cadres, des présidents des cellules et de nombreux militants, le chef de file de l’UDIS, a transmis le message qu’il fallait afin qu’il soit transmettre à tout le reste de la base.

Il a fait quelques commentaires sur les sujets brûlants de l’actualité du moment, avant de confirmer sa constance avec les idéaux du parti.

Hervé Patrick Opiangah a captivé ceux qui l’écoutaient en expliquant que l’UDIS ne cessera jamais de combattre « l’injustice, le tribalisme, la gabegie, l’impunité, la dignité de l’emploi, le plaisir du salaire mérité, le développement harmonieux du Gabon dans ses aspects humain et infrastructurel ».
Il a assuré que « le dialogue entre Gabonais, pour préserver les équilibres et la cohésion nationale », le tient en haleine.

Mais le leader n’avait pas prévu un monologue. A la grande satisfaction de l’assistance, il a laissé à chacun le temps de s’exprimer sur les dérives contre lesquelles l’UDIS mène une lutte sans merci.

Pendant cette phase des questions-réponses, les militantes et militants de l’UDIS ont goûté au plaisir de s’exprimer librement, sur les sujets inscrits à l’ordre du jour.

Moins sensibles aux sujets d’actualité, d’autres membres se sont attardés sur des aspects plus pédagogiques comme le rôle du militant politique et sur ce que l’UDIS attend d’eux.
Pamphil EBO

Livraison
Urban FM