HYDROCARBURES : DG SGEPP « NOUS TRAVAILLONS POUR ÉVITER TOUTE RUPTURE DE STOCK DE CARBURANT »

Libreville a connu durant quelques jours, et ce, à deux reprises au cours des deux derniers mois, des ruptures de stocks de carburant à la pompe dans les stations-services. Si depuis toutes rentré dans l’ordre, les autorités gabonaises s’activent à trouver des voix et moyens pour éviter une nouvelle rupture de stocks dans les mois à venir.

Dans une interview accordée au quotidien, l’Union, Félix Andy Makindey-Nze Nguema, directeur général de la Société gabonaise d’entreposages des produits pétroliers, est revenu sur les raisons de ces pénuries qui ont causé plusieurs désagréments aux automobilistes. « Cela est dû aux retards observés ces derniers temps à l’arrivée des navires qui approvisionnent le dépôt SGEPP » a-t-il indiqué soulignant également que « ces retards d’approvisionnement surviennent, malgré les efforts consentis par la Sogara et la SGEPP, pour programmer l’arrivée des navires avant l’épuisement des stocks dans les réservoirs ».

Aujourd’hui, les autorités gabonaises sont bien décidées à mettre un terme à tous les problèmes qui minent le bon déroulement de l’approvisionnement. « Les solutions consistent à identifier les points durs de la chaîne de distribution (…) et de les éliminer progressivement. Ce qui a été le cas il y a plus de deux semaines. » Rassure le Directeur général.

Les autorités gabonaises souhaitent ranger dans les poubelles de l’histoire les événements récents et travaillent à apporter des solutions pérennes pour éviter toute nouvelle rupture de stock, ce qu’a laissé entendre Félix Andy Makindey-Nze Nguema « je puis vous rassurer que tout est mis en œuvre par l’ensemble des acteurs de la profession, sous le contrôle des plus hautes autorités, pour éviter toute rupture de stock dans les stations services et chez les industriels, dans les jours, semaines et mois à venir. »

Livraison
Urban FM