HYDROCARBURES : LA BADEA PRÊTE À APPUYER LE GABON

Le Ministre du Pétrole, Vincent de Paul MASSASSA a reçu à son cabinet, ce mercredi 10 Août 2022, une délégation de la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA).

Au programme de cette séance de travail, il était question pour les parties de discuter d’un appui budgétaire de la BADEA au Ministère du pétrole, du Gaz et des hydrocarbures afin de répondre aux besoins exprimés au cours des dernières assises sur la loi de finance rectificative.  » Aujourd’hui nous sommes avec Monsieur le Ministre des hydrocarbures et il était question de voir comment la BADEA peut intervenir et peut aider ce secteur » a déclaré Mustapha EL MASAOUDI, chef du suivi et de la coordination du département des opérations du secteur public de la BADEA.

Le ministre des hydrocarbures, Vincent de Paul MASSASSA, se veut confiant pour la suite des événements,  » On peut s’attendre à ce que cette loi de finance rectificative soit complètement exécutée et donc dans les exécutions à venir, s’il y avait des manquements, c’est l’occasion aujourd’hui de rappeler que nous avons des structures qui nous viennent en appui » a-t-il déclaré.

Cette rencontre marque l’engagement pris par la BADEA de venir en soutien au Plan d’accélération de la transformation (PAT) initié par les autorités depuis 2019.

Livraison
Urban FM