HYDROCARBURES : LE NOUVEAU PCA DE LA SGEPP INSTALLÉ DANS SES NOUVELLES FONCTIONS

Le ministre du pétrole du Gaz et des mines, Vincent De Paul MASSASSA a procédé ce 23 décembre 2021, à l’installation du nouveau président du conseil d’Administration (PCA) de la Société Gabonaise d’Entreposage des produits pétroliers, Ambroise Germain BANAS, nommé à la faveur du conseil des ministres du 17 décembre dernier.

« Je me permets de dire que le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, en vous nommant n’a pas hésité de choisir la personne qu’il a jugé apte pour continuer le travail entamé et moderniser un peu plus dans l’effort de ce que tous nous devons contribuer » a confié le ministre.

Précédemment PCA de l’office des ports et rade du Gabon (OPRAG), et de la Société nationale du logement social (SNLS), Ambroise Germain BANAS aura la lourde mission de présider désormais le conseil d’administration d’une société en proie à de nombreux défis. Défis qu’il se dit prêt à relever.

« Par essence, une entreprise est objectivement dure à gérer. Par expérience, je devine les difficultés de gestion que vous rencontrez au sein de la SGEPP qui plus est, une entreprise parapublique… Je saurai donc vous y accompagner dans la collaboration saine et opérante. » C’est en ces termes que le nouveau PCA de la SGEPP s’est adressé aux membres de la direction de cette boite.

Pour sa part la PCA sortante, Pauline Hawa Nzete s’est dite satisfaite du travail abattu sous son magistère. Pas de repos pour son successeur qui a, à la suite de cette passation de charge dirigé son premier conseil d’administration à la SGEPP

Livraison
Urban FM