HYDROCARBURES: LES PROFESSIONNELS VEULENT OPTIMISER LES CIRCUITS DE DISTRIBUTION

Un nouveau schéma stratégique de distribution des produits pétroliers a été à l’ordre du jour de la rencontre entre le ministre du pétrole Vincent de Paul Massassa et le directeur général de Total, Edouard Bourdin, à la tête de la délégation du Groupement professionnel pétrolier (GPP).

Face à la hausse constante des demandes en produits pétroliers dans l’ensemble du pays notamment dans les localités éloignées de Libreville, le mode de distribution actuel des substances pétrolières a montré ses limites. Malgré tous les efforts possibles, les pénuries n’arrivent plus à être anticipées.

C’est pourquoi il est désormais question d’adopter un nouveau schéma de distribution plus souple de ces produits à travers le transport fluvial, ferroviaire et terrestre afin de faciliter leur accès aux populations gabonaises et de résoudre les problèmes de pénurie.

Les sociétés qui assurent transport et la distribution des produits pétroliers grâce à leur réseau de stations-service installées à Libreville et à l’intérieur du pays, ont montré leur bonne foi.

Le GPP a également abordé avec le ministre la question de la concurrence déloyale qui sévit dans le secteur ainsi que leurs pistes de solution.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM