HYDROCARBURES : MAKINDEY-NZE NGUEMA PREND LES RENNES DE LA SGEPP

Nommé en Conseil des ministres du 7 avril comme nouveau directeur général de la société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP), Félix Andy MAKINDEY-NZE NGUEMA a été solennellement installé à ce poste le 3 avril par Nestor Andome Ayi, le Secrétaire Général du ministère du Pétrole, du Gaz et des Mines.

Pour Nestor Andome AYI, cette nomination s’inscrit dans l’ambitieux projet du gouvernement portant sur «  l’accélération et la transformation » de  l’économie gabonaise. « C’est tout le sens que je vous recommande à retenir du rythme soutenu des innovations considérables des reformes profondes opérées dans le secteur pétrole gaz et mines » a déclaré le Secrétaire Général du ministère.

Le promu a remercié son prédécesseur avec lequel il a collaboré durant son mandat à la tête de la commission des prix des produits pétroliers. Felix Andy MAKINDEY-NZE NGUEMA est donc un professionnel rompu du secteur qui entend relever les objectifs qui lui sont assignés par les plus hautes autorités politiques gabonaises. « Je prends la mesure de la tâche qui m’est ainsi confié et je voudrais vous assurer de ma détermination avec conscience et abnégation les devoirs de ma charge » a-t-il déclaré.

Son prédécesseur s’est dit disponible à collaborer avec le nouveau directeur général pour la réussite de ses objectifs. Ce dernier pourra compter sur l’abnégation des personnels de la SGEPP. 
La SGEPP a pour principale mission le stockage des hydrocarbures liquides et du gaz butane destinés au marché national. L’entreprise est un des maillons essentiels en matière de politique gazière du Gabon.  

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM