Hydrocarbures : Perenco va produire 5000 barils de pétrole supplémentaires par jour

Le ministre du pétrole et du gaz, Vincent de Paul Massassa a reçu une délégation de Perenco ce 25 mai, composée de Denis Chatelan, directeur Afrique, et Adrien Broche , directeur général, venue lui faire le point des principaux projets en cours de la société, notamment sur un projet majeur qui est en train de prendre forme au large de Port-Gentil, à environ 20 km des côtes. Ce projet fait partie du permis sardine, récemment délivré à Perenco par l’État gabonais.

« Perenco vient juste d’installer une nouvelle plateforme qui s’appelle Silgina qui a été installé dans 50 mètres d’eau. Cette nouvelle plateforme a été mise en place cette semaine et nous avons informé monsieur le ministre que nous allons démarrer d’ici trois à quatre semaine une importants campagne de forage sur ce champ » indique le directeur général Perenco.

Cette plateforme a été mise en place cette semaine et marque un investissement total de 100 millions de dollars. Elle « devrait permettre à l’horizon du second semestre 2023, en 5000 et 6000 barils par jour de pétrole à la production du Gabon » fait savoir Adrien Broche.

L’objectif de cette campagne de forage est de stimuler la production pétrolière du Gabon dans la région. Cette perspective de développement de la production pétrolière est accueillie avec enthousiasme par les autorités gabonaises, qui espèrent ainsi stimuler l’économie nationale.

Ce projet revêt une grande importance pour le Gabon, car il permettra de renforcer les revenus du pays grâce à une production accrue de pétrole.

Livraison
Urban FM