spot_img

Hydrocarbures: pour 2023 la GOC entend augmenter sa production.

Rendre compte de l’état de santé de la Gabon oil company (GOC), tel était l’objet de la visite effectuée par Dr Odette Nzaba Makaya, administrateur directeur générale de la GOC à la primature ce 17 novembre 2022, où elle a rencontré le chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, avec qui elle a échangé.

« Nous avons été là pour présenter nos civilités à madame le chef du gouvernement en compagnie des ministres du pétrole, de l’économie, et du budget pour encore remercier le chef de l’Etat pour la confiance qu’il a accordé aux employés de la GOC et également madame le premier ministre pour la rassurer pour dire que tout va bien à GOC et tout se passe bien «  a confié Odette Nzaba Makaya au micro de la presse primature.

A l’heure où l’exercice 2022 s’apprête à être clôturé, cette rencontre a surtout été l’occasion pour l’ADG de présenter les perspectives de la société nationale des hydrocarbures pour l’année 2023 au chef du gouvernement et à son équipe.

« Les perspectives c’est de produire plus, de mieux vendre au marché international les bruts gabonais et de contribuer à une hauteur importante au développement de notre pays. » a fait savoir l’ADG.

Pour rappel, Gabon Oil Company est la deuxième compagnie nationale pétrolière de l’histoire du Gabon après Petrogab. Elle a été créée par décret le 24 août 2011, face au constat des autorités que le Gabon était le seul pays pétrolier du Golfe de Guinée à ne pas disposer de compagnie pétrolière nationale.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille