Inauguration du nouveau siège social du Conseil Gabonais des Chargeurs.

Ce Mardi 29 Janvier 2019 a eu lieu la cérémonie d’inauguration du nouveau siège social du Conseil Gabonais des Chargeurs (C.G.C).

La cérémonie d’inauguration a été présidée par le Vice-Président de la République, Monsieur Pierre-Claver MAGANGA MOUSSAVOU, représentant le Président de la République, Chef de l’Etat, son Excellence, Ali BONGO ONDIMBA ;
Cette cérémonie célèbre, non seulement la mise en service officielle du nouveau cadre de travail du C.G.C, mais aussi la concrétisation d’un projet voulu par le défunt Président de la République, feu Omar BONGO ONDIMBA, qui en avait posé la première pierre, en 2008.

Ce nouveau siège, qui couvre une superficie 7782 m², abrite un bâtiment principal comprenantun rez-de-chaussée et trois étages, deux ailes (gauche et droite) et un bloc central. C’est un tremplin pour le développement de cet établissement. C’est un cadre de travail attrayant pour les salariés, les espaces stimulants pour les échanges et réunions avec les opérateurs, notamment ceux du secteur maritime et portuaire.

Il représente un investissement de plusieurs centaines de millions financé grâce à une collaboration efficace entre l’Etat et son établissement public.

Il s’inscrit dans le Plan d’Orientation Stratégique 2016-2021 du C.G.C, qui souhaite être un établissement de référence au Gabon et en Afrique pour la compétitivité des chargeurs, des services de transports et partant de l’économie nationale. Cette vision stratégique trouve son fondement dans le Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) qui ambitionne de faire du secteur transport et logistique un pilier de la compétitivité de l’économie gabonaise.

source: Page Facebook CGC

Livraison
Urban FM