INFRASTRUCTURES : C’EST REPARTI POUR LES TRAVAUX DE RÉHABILITATION DU BOULEVARD TRIOMPHAL

La réhabilitation des travaux du Boulevard triomphal de Libreville, a démarré le 15 mars 2021. Ce chantier de réfection, long de 3 kilomètres et réalisé par l’entreprise Socoba EDTPL est prévu durer 9 mois selon le communiqué du ministère des Infrastructures.

Lancés en 2019, puis suspendus, les travaux de réhabilitation du tronçon Boulevard Triomphal ont redémarré le 15 mars. « L’entreprise Socoba EDTPL attributaire du marché de réhabilitation de cette voie va entreprendre dès ce 15 mars 2021, les travaux de remplacement en matériaux définitifs, de l’ouvrage hydraulique en face du Sénat », indique le communiqué du ministère des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures.

Il s’agit pour l’entreprise adjudicataire du marché de réfectionner et d’assainir le tronçon par le remplacement des buses métalliques, traitement des zones de purges,  réhabiliter la chaussée et la signalisation pendant une période de 9 mois, donc de mars à décembre 2021.

En effet, vieille de plus de 40 ans,  cette route construite en 1977 a atteint un niveau de dégradation très avancé au regard des affaissements de la chaussée à certains endroits,  des crevasses, des inondations en saison de pluie à cause des canaux obstrués… Les travaux vont donc consister à remettre à neuf le tronçon du Rond-point de la Démocratie à l’ancien ministère des Affaires étrangères.

Par ailleurs, les autorités annoncent d’ores et déjà du ralentissement et des perturbations  et de la circulation dans cette section de route impactée par les travaux de réfection.

Livraison
Urban FM