INFRASTRUCTURES : VERS LA MODERNISATION DES PONTS EN BOIS DANS L’ARRIÈRE PAYS

Le jeudi 19 mai 2022, le Ministère des Travaux Publics a reçu une délégation de la compagnie MATIÈRE SAS. En effet, l’entreprise, spécialisée dans la construction de ponts a proposé de financer le remplacement des ponts en bois endommagés par des ponts métalliques modernes dans l’arrière-pays.

« un projet que nous proposons au service de monsieur le ministre pour construire sept ponts en province qui sont endommagés et construire deux flyovers dans Libreville de façon à fluidifier les conditions de trafic sur deux points difficiles de circulation au niveau du carrefour Sogatol et au niveau du carrefour SNI » a indiqué Philippe Matière, le Président Directeur Général de l’entreprise Matière SAS.

Ainsi, en milieu urbain, les carrefours Sogatol et SNI seront dotés de deux ponts routiers. Et dans les zones rurales, il sera question de construire sept ponts entre Tchibanga et Moabi dans le chef-lieu de la province de la Nyanga. Rapporte la chaîne de télévision Gabon 24.

Pour rappel, Matière SAS, leader en matière de construction des ponts, est implantée en Australie, en Irak, aux Philippines,en Côte d’Ivoire, en Algérie, au Cameroun, au Gabon et en RDC. Depuis sa création, la société a réalisé plus de 13400 structures en France et dans le monde.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM