INTERNATIONAL : LE GHANA FERME SES FRONTIÈRES AUX NON VACCINÉS

Quand il s’agit de préserver la santé des habitants, certains pays s’épargnent des conférences de presse gouvernementales et vont à l’essentiel. La très démocratique république du Ghana vient par exemple de décider de fermer ses frontières à toute personne non vaccinée.

Désormais, tous les voyages vers le Ghana doivent être complètement vaccinés. C’est la volonté du gouvernement ghanéen. Une décision saluée par les syndicats du pays.

Le gouvernement ghanéen a déclaré qu’à partir de dimanche minuit, tous les visiteurs doivent être complètement vaccinés avant d’être autorisés à entrer dans le pays.

Les Ghanéens qui ont l’intention de rentrer dans le pays dans les quinze prochains jours sont exemptés, mais seront vaccinés à leur arrivée, selon un communiqué du service de santé. 

« Tous les Ghanéens voyageant hors du pays doivent être complètement vaccinés », ajoute le communiqué. L’ordonnance fait partie des mesures visant à aider à contrôler la propagation de la variante Omicron de Covid-19.

La déclaration du service de santé indique que la plupart des cas de variante dans le pays provenaient de personnes arrivées à l’aéroport international d’Accra – et que la majorité de ces personnes n’avaient pas été vaccinées. Le Ghana a enregistré un peu plus de 130 000 cas de coronavirus au total et 1 200 décès.

Livraison
Urban FM