INTERNATIONAL : LE SOUTIEN D’ALI BONGO ONDIMBA AU FASO SUITE À L’ATTAQUE TERRORISTE

Le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba a exprimé son soutien au Faso suite à l’attaque terroriste perpétrée dans la nuit de vendredi à samedi 5 juin, dans la ville de Solhan dans le Nord-est du pays, dont le bilan est exprimé dimanche, à 160 morts.

Le Faso a fait les frais d’une attaque terroriste dans la nuit de vendredi à samedi par des hommes armés dans le village de Solhan, dans le Nord-est du pays. Suite à cet acte qu’il a jugé de barbare, le Chef de l’État a rappelé les liens de fraternité qui existent entre les deux pays et réaffirmé son soutien. “J’exprime ma totale solidarité à l’endroit du Faso et de son président, mon frère, Roch Marc Christian Kaboré suite à l’attaque terroriste, particulièrement barbare, intervenue dans la localité de Solhan.”, a-t-il publié sur son compte Facebook.

Le Chef de l’État a saisi l’occasion pour rappeler l’engagement du Gabon aux côtés de ses pairs dans la lutte contre le terrorisme.” Le Gabon se tient aux côtés de tous les pays d’Afrique qui luttent pour éradiquer le terrorisme. Unis, nous gagnerons le combat !”, a-t-il affirmé.

Ces mots rappellent une fois de plus, les liens de fraternité et d’amitié qui lient les deux pays. Le Président de la République du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a d’ailleurs effectué au mois de février dernier, une visite de travail et d’amitié au Gabon. Ali Bongo Ondimba avait alors confié que “Le Gabon et le Burkina Faso vont renforcer leurs relations dans les années à venir. Les enjeux économiques, sécuritaires et environnementaux seront d’autant mieux appréhendés en commun.”

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x