spot_img

Interruption du trafic ferroviaire : 3.5 tonnes de médicaments acheminés vers le Haut-Ogoué et l’Ogooué-Lolo

3.5 tonnes de médicaments ont été acheminés dimanche 8 janvier, par voie aérienne vers les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo. Ce don qui fait suite à l’interruption du trafic ferroviaire après l’éboulement de terrain du 24 décembre dernier, est réalisé par le ministère de la Santé et des Affaires sociales, à l’initiative du Premier ministre, Rose Ossouka Raponda.

Plusieurs régions du pays continuent de payer le prix fort de l’interruption du trafic ferroviaire. Pour venir en aide aux populations, le ministère de la Santé et des Affaires sociales, sur instruction de Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a procédé à l’acheminement dimanche 8 janvier 2022, de 3.5 tonnes de médicaments vers les provinces du Haut-Ogooué  et de l’Ogoué-Lolo.

Ce don est composé de produits thermolabiles notamment des vaccins, des insulines et des réactifs de laboratoires. Outre cela, des produits d’urgences et des produits avec des stocks critiques et en tension d’approvisionnement ont également été acheminés.

« Cette initiative gouvernementale vise à prévenir d’éventuels risques de pénurie des médicaments dans les structures sanitaires de ces deux provinces impactées par l’interruption du trafic ferroviaire depuis le 24 décembre 2022. », rapporte le ministère sur sa page Facebook.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille