« Invest in Gabon » : une journée consacrée au Gabon à l’Africa Ceo Forum 

Dans le cadre de la participation du Gabon à l’Africa Ceo Forum, le Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze a exposé le 06 juin 2023 la session « Invest In Gabon » à l’assemblée réunie. Une communication axée entièrement sur la présentation  du potentiel économique du pays.
En opération de charme à Abidjan, le chef de file de la délégation gabonaise, Alain-Claude Bilie-By-Nze  a donné du ton au sommet annuel de l’Africa Ceo Forum. Sur une session dénommée « Invest in Gabon », le Premier ministre  a présenté de manière succincte la volonté du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba de redynamiser le secteur de l’économie, notamment par les mécanismes de diversification, de durabilité et de  transformation des produits locaux.
«Dès son arrivée au pouvoir, il a décidé de transformer l’économie gabonaise, de la diversifier et de la placer sur la durabilité. Le président gabonais a décidé de faire de l’exploitation durable, de prendre des mesures fortes, de faire en sorte que tout soit réinvesti au Gabon, qu’il y ait une transformation réel des matières premières dans notre pays», a-t-il indiqué.
Il s’est agi pour le Premier ministre de vanter le potentiel économique du Gabon, de relever les nouveaux  secteurs de croissance à développer,  la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT) couvrant la période 2021-2023 auprès des participants  dont plus de 1 800 chefs d’entreprises, des investisseurs et décideurs politiques venus d’Afrique et du monde entier.
L’objectif étant de mettre en avant les atouts du Gabon afin de tisser de nouveaux partenariats aussi bien au niveau continental qu’international.
«Il y a quelques jours encore, le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, inaugurait, sur la Zone de Nkok, la plus grande usine de placage d’Afrique centrale. Nous sommes sur une économie qui se diversifie et qui se transforme progressivement avec des acteurs clés du secteur privé, mais aussi des partenaires industriels et financiers qui accompagnent cette diversification, aussi bien sur les réformes structurelles que sur l’investissement», a déclaré le Premier ministre.
Raïssa M
Livraison
Urban FM