spot_img

Isolation du G-7 et G6: Après l’Ogooué-Lolo Alain Claude Bilie By Nze attendu dans le Haut-Ogooué.

Au terme de sa mission dans la province de l’Ogooué-Lolo, le 11 janvier 2023, le premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze a annoncé sur sa page Facebook qu’il se rendra dans le Haut-Ogooué à la demande du chef de l’Etat afin « d’évaluer l’effectivité des mesures prises(…) suite à la situation de pénurie de produits de grande consommation qui prévaut dans ces deux provinces, après l’interruption du trafic ferroviaire. »

Dans la province de l’Ogooué Lolo, « le dialogue riche, franc et sans langue de bois entamé avec les chefs de quartiers, les commerçants et l’administration locale, nous a permis de déceler trois préoccupations. » a indiqué le chef du gouvernement.

Au nombre de ces préoccupations il y’a le manque d’approvisionnement en vivres et autres produits, la hausse de prix sur plusieurs produits, ainsi que les difficultés à accéder dans certaines localités.

Selon Alain Claude Bilie By Nze « les membres du gouvernement ont pu répondre aux préoccupations des populations, en indiquant que des dispositions sont prises pour pallier les différents manques. »

La délégation gouvernementale conduite par le premier ministre va dans les prochaines heures employer la même méthodologie auprès des populations altogovéennes, qui vivent les mêmes réalités que celles de l’Ogooué-Lolo.

Il est à noter que les travaux sur le chemin de fer démarré au lendemain de l’éboulement survenu le 24 décembre dernier, évoluent et le trafic ferroviaire devrait reprendre d’ici la fin du mois de Janvier.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille