ITIE : Bilie-By-Nze réaffirme la responsabilité du Gabon à la Transparence

Pour sa dernière journée de mission au Gabon, ce 9 février,la délégation du secrétariat de l’Itie internationale a rencontré le premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze qui a réaffirmé la volonté de son gouvernement à mettre à disposition l’ensemble des éléments nécessaires à l’élaboration du rapport de mise en œuvre du processus de l’ITIE au Gabon à échéance.

«Si c’est une question de mise à disposition des ressources, nous allons nous employer à le faire pour que le rapport soit produit à l’échéance du mois d’avril, s’il y a d’autres éléments bloquants, nous nous attèlerons à les lever pour parvenir à la production dudit rapport. » a rassuré le chef du gouvernement.

A deux mois de la date du dépôt du rapport, toutes les parties prenantes sont disposées à jouer le jeu de la transparence. « Ceci est essentiel pour nous, c’est un engagement des plus hautes autorités que nous allons mettre à l’œuvre. Je vous rassure sur ce point», a indiqué Alain Claude Bilie By Nze à ses hôtes.

Au terme de ces échanges, la délégation de l’Itie Internationale s’est dite satisfaite des engagements pris par le gouvernent, aussi bien au niveau du leadership politique, qu’au niveau opérationnel.

Livraison
Urban FM