Le candidat malheureux de la dernière élection présidentielle a fait le choix de s’exprimer en même temps qu’Ali Bongo Ondimba.
C’est par le biais d’un communiqué de presse sur les réseaux sociaux de son service de communication que Jean Ping a invité la presse nationale et internationale à couvrir sa déclaration.
Entre messages d’appel au calme, d’insurrection qui ont pour point commun de n’avoir jamais aboutis, l’homme politique en perte de vitesse profitera du 59ème anniversaire de l’indépendance pour tenter d’exister. Son message ne trouvant plus écho au sein de ses anciens partenaires Nzouba Dama ou encore Barro Chambrier, aujourd’hui tous chefs de leur propre parti politique défendant des sièges à l’Assemblée Nationale, la question est de savoir si la population attend encore quelque chose de cet ancien cacique du régime.
Espérons toutefois que son choix de se positionner sur le même créneau horaire que le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, ne lui porte pas préjudice et qu’il puisse retrouver une audience, qui sur ses dernières prises de parole, étaient largement en baisse.