spot_img

Journée Citoyenne : Elvis Ossindji et ses agents assainissent le front de mer de Libreville

Le ministre des Mines, Elvis Ossindji et les agents de son ministère, ont procédé samedi 01 octobre 2022, à une opération de collecte de déchets sur le front de mer de Libreville. C’était à l’occasion de la journée citoyenne initiée par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

La ferveur de la pluie qui s’est abattue sur Libreville ce samedi 01 octobre 2022 n’aura pas calmé l’ardeur du ministre des Mines, Elvis Ossidndji dans sa volonté de contribuer à l’assainissement du cadre de vie des citoyens. Accompagnés des agents de son ministère, ils ont pris d’assaut le front de mer de Libreville, à la chasse des ordures amassés sur la rive.

L’action citoyenne a permis de collecter des milliers de bouteilles, bouchons emballages alimentaires, sacs, fragments de plastiques, le but étant selon le ministère, de lutter contre « la dépollution de la plage et la préservation des écosystèmes marins. »

En 2010, afin d’impliquer chaque citoyen dans la lutte contre l’insalubrité, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba instaure la journée citoyenne. Une tradition qui se perpétue au fur des années et sur laquelle le ministre des Mines sensibilise ses agents. « C’est sous une belle pluie que j’ai pris part à la collecte des déchets du front de mer avec l’ensemble des agents du ministère des Mines pour la journée citoyenne. J’ai invité chaque agent à être des miniers responsables et être acteur de sa collectivité. », peut-on lire sur le compte Twitter du ministre.

Notons que cette initiative du ministère des Mines intervient également dans le cadre du Concours national de l’arrondissement le plus propre annoncé par le Premier ministre, Rose Ossouka Raponda.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille