JOURNÉE DE LA RUSSIE : L’AMBASSADEUR DMITRY KOURAKOV SALUT LES RELATIONS RUSSIE – GABON

A l’occasion de la Fête nationale de la Russie célébrée chaque 12 juin, l’ambassadeur de la Fédération de Russie en République Gabonaise, Dmitry KOURAKOV, a remercié les partenaires gabonais pour leur contribution au développement des relations mutuellement avantageuses entre les deux pays.

Le diplomate Russe a par ailleurs salué « la participation fructueuse de la délégation gabonaise au sommet ‘Russie – Afrique’ qui s’est tenu à Sotchi en octobre dernier », dans une communication parvenue à notre rédaction, car, en raison de la pandémie du Coronavirus, aucune manifestation ne s’est déroulée. La participation de la délégation gabonaise à ce sommet a donné un ton positif au renforcement des liens industriels et financiers entre la Russie et le Gabon. Dmitry KOURAKOV a révélé que « les deux pays négocient actuellement la mise en œuvre des projets qui visent à permettre d’élargir davantage les relations bilatérales et sceller les relations d’amitié entre nos peuples ».

Dans ses propos introductifs, il n’a pas manqué de faire la genèse de la célébration de la Fête nationale de la Russie. « 30 ans auparavant le 12 juin 1990 la Déclaration de souveraineté étatique de la Russie a été adoptée par le Parlement russe, marquant le début d’une nouvelle histoire de l’Etat démocratique fondé sur le principe du respect des libertés civiles et de la prééminence du droit et sur la préservation de la grande culture de plusieurs siècles et des progrès considérables, des richesses naturelles uniques, de la diversité et de l’identité de mon pays », a-t-il rappelé. Pour le diplomate russe, cette fête nationale est la plus importante du pays.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM