Boris Admina Atchoughou a profité de la célébration de la journée internationale de la douane pour rendre un hommage à ses collaborateurs en saluant l’apport des anciens douaniers dans l’accomplissement des missions de la direction générale des douanes et des droits indirects.
« Je souhaite que les collègues ne quittent plus notre administration dans l’anonymat, nous sommes un corps, nous sommes une famille et nous devons nous soutenir mutuellement » a déclaré Boris Admina Atchoughou .
La cérémonie d’hommage aux anciens douaniers a été suivie d’une visioconférence sur les « 3R » Relance, Renouveau et Résilience : la douane au service d’une chaîne de logistique durable. L’occasion pour le directeur général de renforcer le marqueur de la stratégie 2021-2023 qui vise à faire des services douaniers un des premiers contributeurs au budget de l’Etat de renforcer le niveau des recettes douanières fortement impactées par de nombreuses mauvaises pratiques ces dernières années.
La douane gabonaise fait face à plusieurs défis internes et externes, la volonté de la direction générale en plus de répondre à la feuille de route fixée par le gouvernement est aussi de redorer le blason de la prestigieuse administration douanière, un défi pour le directeur général.