spot_img

JOURNEE NATIONALE DE LA FEMME : Les préparatifs du 17 avril

La ministre en charge de la Décennie de la Femme, Estelle Ondo était face aux associations féminines ce 02 avril échanger sur les préparatifs du 17 avril.

Comme chaque année, plusieurs activités sont retenues pour célébrer la femme gabonaise ce 17 avril 2019. 

Au programme, Foire et exposition, conférences débats autour du thème « les violences faites aux femmes ».

Une marche organisée par la première dame Sylvia Bongo Ondimba débouchera sur la remise d’un prix à une association qui milite contre les violences faites aux femmes. 

Pour une première rencontre, la journée nationale de la femme était au cœur des discussions entre Estelle Ondo et les associations qui militent pour les droits des femmes. Elle sera célébrée le 17 avril. Et la ministre de la décennie de la femme entend y donner une touche particulière. 

« Pendant la célébration, je souhaiterais que toutes les femmes se mobilisent pour faire entendre notre voix, pour dénoncer toutes les violences dont nous sont victimes », a déclaré Estelle Ondo qui compte mettre en place une plate-forme d’échanges  et de rencontres.

« Toutes ensemble, nous allons voir comment mettre en place des rencontres périodiques qui nous permettrons de débattre autour des problématiques qui freinent le décollage de la femme dans notre pays, malgré la décennie lancée par le Chef de l’État il y a quelques années », a-t-elle proposé.

A la tête de ce département depuis trois, Estelle Ondo doit relever le défi de donner du contenu à ce ministère, considéré par certains comme une coquille vide. 

Pierre Rolland

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille