spot_img

Julien Nkoghe Bekale discute avec la Banque mondiale pour perfectionner le PRODECE


Le Premier ministre gabonais Julien Nkoghe Bekale, a échangé mercredi 24 avril 2019, à Libreville, avec une délégation de la Banque mondiale conduite par la Représentante Résidente, Alice Ouédraogo, en vue d’accélérer le perfectionnement du PRODECE, un programme destiné à améliorer l’employabilité de 6500 jeunes d’ici 5 ans.

Dans le cadre de la mise en œuvre des nouvelles réformes liées au secteur de l’enseignement technique et professionnel, le Premier Ministre, Julien Nkoghe Bekale, a eu une rencontre ce mercredi 24 avril 2019, avec une délégation de la Banque mondiale, qui assure l’appui financier et technique du PRODECE. La délégation de l’institution de Bretton Woods, était conduite par sa Représentante Résidente, Alice Ouédraogo.

Les deux parties ont échangé sur la nécessité de restructurer le Projet de Développement des Compétences et de l’Employabilité (PRODECE), qui accusait quelques retards dans sa mise en pratique. Dans les tous prochains jours, le PRODECE considéré comme la réponse du gouvernement au chômage endémique des jeunes, doit subir de nombreuses modifications allant dans le sens de l’efficacité.


C’est un projet déjà effectif mais qui accusait encore quelques retards. C’est pourquoi le gouvernement se donne les moyens pour le restructurer afin que les objectifs qui lui sont assignés soient atteints au plus vite au profit des jeunes.


Julien Nkoghe Bekale, qui avait déjà eu l’occasion de suivre ce dossier lorsqu’il était ministre de la formation professionnelle, a donné des conseils afin d’améliorer la qualité de ce projet. Il a aussi déclaré qu’il mettra tout en œuvre pour la bonne implémentation et la bonne conduite du PRODECE.


Le PRODECE a été initié par le gouvernement gabonais avec l’appui technique et financier de la Banque mondiale. Il doit participer à l’amélioration de l’employabilité de 6500 jeunes dont 3500 diplômés des écoles d’enseignement technique et professionnel, sur une période de 5 ans.

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille