JULIEN NKOGHE BEKALE : ”LES NOMS DES FRAUDEURS DE LA FONCTION PUBLIQUE SERONT PUBLIÉS”

Le nom des fraudeurs de la fonction publique seront désormais publié dans le quotidien National, L’Union. Déclaration faite par le Premier Ministre Julien Nkoghe Bekale ce mercredi 8 janvier 2019, lors de la cérémonie de lancement du forum de la Fonction publique.

L’état des lieux de la fonction publique fait aussi état de corruption et de monnayage des services. Pour Julien Nkoghe Bekale, la situation du pays impose d’appliquer des réformes fortes, courageuse, parfois difficiles mais utiles. Les noms des acteurs de fraude de la fonction publique seront donc désormais mentionnés dans l’Union.

Le Premier ministre a dit reconnaître les irrégularités dans la gestion des ressources humaines au sein de la fonction publique. Il a également exprimé la volonté du gouvernement à prendre en compte les revendications des différents acteurs. “Le gouvernement vous a entendu et a enregistré vos attentes impérieuses, au niveau des régularisations administratives”, a t-il déclaré.

Il a par ailleurs confirmé la fin de l’opération de recensement biométrique. Les résultats seront communiqués dans les prochains jours au Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Ils permettront de prendre des décisions de régularisation et d’intégration au sein de la fonction publique ou de radiation si nécessaire.

Solange TAMO

Livraison
Urban FM