JUSTICE : IL PASSE 9 ANS EN PRISON POUR LE MEURTRE DE SA MERE QU’IL N’A PAS COMMIS

Alain Roger Makaya a été relaxé après 9 ans de détention pour le meurtre de sa mère qu’il n’a pas commis selon le rendu de la Cour d’appel judiciaire de Libreville. Une jugement rendu le mercredi 7 avril 2021. Les jurés de la Cour d’appel judiciaire avaient estimé que le dossier de l’accusation comportait de nombreux doutes sur la culpabilité d’Alain Roger Makaya. Ce doute aura bénéficié à l’accusé qui recouvre la liberté après 9 ans de détention.

Pour rappel, le corps sans vie de Jeanette Kougou Mbadinga, la mère de l’accusé avait été découvert au petit matin du 18 mars 2012 , au quartier PK12-Bizango comme l’indiquent nos confrères de l’Union. C’est l’accusé qui avait fat la macabre découverte, aussitôt une enquête est ouverte contre ce dernier qui sera par la suite placé sous mandat de dépôt.

Alain Roger Makaya a toujours nié les faits malgré les soupçons des enquêteurs qui semblent pas avoir réunis assez de preuves pour conforter l’accusation. Pour ces derniers et selon l’enquête de voisinage, Alain Roger Makaya entretenait des rapports tendus avec sa génitrice . Etait-ce une raison pour la tuer? Plus personne le saura, l’affaire est close.

Livraison
Urban FM