spot_img

Justice: Ogandaga et Mapangou ont-ils fait le choix du silence?

Parmi les fonctionnaires suspendus en rapport avec le scandale “Kevazingogate”, figures ceux du ministère des Eaux et Forêt et ceux de l’Économie. Une situation qui selon le communiqué du gouvernement invite les Ministres OGANDAGA ET MAPANGOU “à en tirer les conséquences qui s’imposent”. Choisiront ils le silence au détriment de ceux qu’ils sont censés représenter ?

Lors du séminaire du Gouvernement à l’intention des groupes parlementaires de la majorité à l’Assemblée nationale organisé le 10 mai dernier au Cap Estérias, l’un des membres influents du PDG et par ailleurs Président de l’Assemblée Nationale Faustin Boukoubi avait précisé que « ce qui pourrait tout ébranler c’est entre autres, le manque de patriotisme voire l’absence de loyauté envers le président de la république”. 

La démission de ces  deux poids lourds du parti au pouvoir sonnerait donc comme un choix de la liberté de jugement et la liberté de parole, un choix de préserver la loi de moralisation et de confiance dans la démocratie, mais aussi et surtout le choix de ne pas exposer à des campagnes mensongères le gouvernement et le président de la République qu’ils sont censés soutenir.

Pierre Rolland

Pierre Rolland

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille